Devenir VDI à Nevers c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Nevers

Découvrez le statut de vendeur à domicile indépendant et les divers univers dans lesquels on peut envisager d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Nevers avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile sont en vogue que ce soit des ventes de produits de beauté, de vêtements ou de décoration, ce qui engendre de multiples emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Nevers. C'est tout à fait pertinent pour lancer son affaire ou travailler de manière occasionnelle. Nul besoin, pour démarrer dans la vente directe, de créer sa société et même s'il a son autonomie, le vendeur préserve des avantages d'un salarié comme l'assurance sociale avec le statut spécifique qui régit son activité. Un contrat de distribution doit être entériné entre le Vendeur à Domicile et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Nevers ? Sollicitez nous pour être mis en lien avec des enseignes réputées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant demeure totalement libre de consacrer le temps qu'il souhaite à son métier. Il est possible d'être Vendeur à Domicile tout en préservant son emploi de salarié, et donc de toucher une double rémunération. Néanmoins votre patron doit être d'accord et la double profession doit être autorisée dans votre secteur, par exemple, architecte et vétérinaire n'ont pas la faculté de devenir VDI. De même, un retraité peut recevoir des primes liées à la vente directe en plus de son indemnité. Quiconque séduit par la vente directe a l'obligation de s'informer auprès de la caisse chargée de lui verser sa retraite, sur les modalités d'accumulation qui lui sont spécifiques. Un inactif peut également recevoir des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en gardant son allocation chômage, s'il a précédemment fait connaître à Pôle Emploi sa volonté d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de se faire spécifier les modalités telles que continuer sa quête d'emploi et rester enregistré en tant que sans-emploi. D'autres indemnités comme la pension d'invalidité sont accordables avec les réménérations du métier de VDI, il faut néanmoins, étant donné la multiplicité des vies de chacun et l'impact financière qui peut en résulter, veiller auprès de l'organisme concerné du possible cumul et des modalités à respecter.

Le saviez-vous ?

L'absence d'expérience commerciale n'est pas un problème, l'entreprise de vente directe vous formera à ses produits et à ses techniques de vente. Engouement pour le produit et bon relationnel sont les atouts requis pour vous lancer en tant que Vendeur à Domicile .

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Ai-je la possibilité de cumuler mon indemnité chômage avec des primes liées à l'activité de vente à domicile ? (Rodolphe, dans la Nièvre)

Vous pouvez conserver votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Nevers et vérifier avec eux les modalités.

Quel type d'accord vais-je signer si je me réoriente dans la vente à domicile ? (Serge, à Nevers)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est formalisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas employé mais tout à fait indépendant. Avant de se lancer en tant que VDI à Nevers, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pourquoi nous choisir ?

Je veux être appelé par les entreprises de la vente à domicile à Nevers